Notre histoire

Diffuser les savoirs et les compétences de l'éco-construction est une vocation inscrite dans l'ADN de Ghara.
 

Nos Valeurs

Nous avons imaginé un cahier des charges afin de respecter nos convictions lors de la conception de nos maisons.

Notre histoire

Ghara est née au sommet d'une colline :

Ghara naît en mai 2018, de la rencontre entre Hugues et Flore, sur un chantier participatif. Ici, au sommet d’une colline quelque part dans le sud de la France, une poignée de bénévoles construisent la future habitation écologique de quatre retraités. Dans l’odeur de résineux et les bruits de chantier, ils exécutent des gestes simples autour d’un objectif commun, construire.

Deux parcours une rencontre :

Cette aventure humaine prend racine dans la rencontre de deux passionnés d’écoconstruction. Conscient que l’habitat traditionnel ne pourra répondre aux enjeux de demain, Hugues décide de mettre en pause sa carrière dans l’immobilier pour faire le tour du monde en quête de solutions.

Flore, alors étudiante en architecture, souhaite affiner son art par l’expérience en prenant une année de césure qui l’amènera au Népal pour participer à la construction d’une école.

De retour en France, la rencontre était inévitable. Perchés sur un mont d’Ardèche, riches de leurs expériences lointaines, tous deux comprennent qu’une autre façon de construire est possible. Une façon plus humaine et plus responsable. A partir de ce regard renouvelé va naître un projet pour soutenir ceux qui choisissent de construire de façon responsable.

C’est ainsi que commence les échanges, les réunions informelles, l’idée se concrétise. Portée par des convictions fortes, notre équipe s’est formée au rythme de nos rencontres. Rapidement, Cécile nous rejoint pour nous aider à mieux communiquer, puis Adrien notre charpentier fort de ses 20 années d’expérience.